Est-il bon de boire du thé tous les jours ?
Chers amateurs et amatrices de thé, il est grand temps pour nous de répondre à la question que vous vous posez certainement tous ; Est-il bon de boire du thé tous les jours ? Qu’est-ce que je risque si je bois trop de thé ?
Nous allons aujourd’hui répondre à ces questions et vous donner nos meilleurs conseils afin que vous puissiez consommer votre thé en toute tranquillité, sans risque nocif pour votre santé.

Les conseils des Réchauffeurs pour bien consommer son thé💚
Premièrement, nous vous conseillons de boire 3 à 4 tasses de thé maximum par jour. S’il est consommé en trop grande quantité, le thé peut causer de fortes douleurs intestinales, et cela risque de ne pas être agréable pour vous. Si vous ne pouvez vous passer de votre tasse de thé, espacez les au maximum.
Nous vous recommandons également de boire votre tasse de thé vert au moins une heure avant ou après un repas. Si vous utilisez le thé vert dans le cadre d’un rééquilibrage alimentaire, consommez-le avant le repas, il permettra de calmer de manière efficace la sensation de faim.
Il est nécessaire de bien doser votre thé en vrac. Pour cela, veillez à regarder les instructions qui figurent sur nos sachets de thé. Si vous surdoser le thé en vrac dans votre tasse, cela pourrait également entraîner des douleurs intestinales. Enfin, privilégiez le thé en vrac plutôt que le thé en sachet. La composition est meilleure et c’est bien plus écologique.
Pouvons-nous boire du thé avant de dormir ? 💚
Boire du thé avant de dormir n’est pas interdit, mais nous vous le déconseillons fortement. Si vous souhaitez consommer une boisson chaude pour vous détendre avant d’aller au lit, optez plutôt pour une infusion ou une tisane. Le thé possède de la théine qui a des propriétés excitantes comme la caféine. Il stimule également le système nerveux et pourra être source d’insomnie et vous empêchera de dormir.
Nous ne l’avez pas vu ? Retrouvez notre article sur les bienfaits du thé vert pour en apprendre davantage sur ce que cette boisson procure à notre organisme.